ActualitéCommune

Réouverture d’une Boulangerie

Alexandre et Julie COMMAGNAC cherchaient une boulangerie à reprendre ; ils sont tombés amoureux de Montagrier. Par l’intermédiaire de la minoterie DUCHEZ, le week-end du 20 Juin 2020, ils nous ont fait savoir qu’ils cherchaient un local pour installer une boulangerie, ils étaient pressés. Leur souhait était de réouvrir avant les fêtes de fin d’année !!!

Après quelques recherches et sans grande hésitation, nous avons pris contact avec Bernard pour le persuader de céder le bâtiment en indivision avec Serge, son frère. Il ne lui a fallu que quelques jours pour accepter.

Marck CUDMORE, pour le Cabinet de La Ville, s’est aussitôt mis au travail pour établir un projet d’aménagement permettant de demander l’ensemble des subventions que nous avons obtenues très rapidement. Un premier appel d’offre pour les travaux urgents a été réalisé fin Juillet, ces travaux ont débutés dans les premiers jours de Septembre. 

Pour gagner du temps sur le planning et aussi diminuer le cout de l’opération, nous avons organisé une journée citoyenne durant laquelle une grosse partie des travaux de démolition ont été réalisés. Les employés communaux ont ensuite mené à bien la fin de l’opération.

Je tiens à remercier très chaleureusement tous les participants à cette journée, nous avons passé une excellente journée dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Yannick nous a servi un excellent repas à l’auberge.

Un second appel d’offre tous corps d’état pour les travaux du RDC a été lancé fin Septembre, les travaux sont terminés avant Noël.

Alexandre et Julie doivent ensuite installer l’ensemble du matériel leur incombant pour une ouverture dans la deuxième quinzaine de Janvier.

L’appel d’offre pour l’aménagement du logement situé au-dessus sera lancé début Janvier, le but étant de le terminer en fin de premier semestre 2021.