Information

Nouveaux conteneurs à Montagrier pour les déchets ménagers

Comme vous le savez, Montagrier, comme de nombreuses autres communes, va bientôt passer des poubelles traditionnelles aux PAV (Points d’Apports Volontaires) dans le but de réduire les déchets et de promouvoir le tri sélectif.

A l’avenir, au lieu de payer la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM), qui est collectée avec la taxe foncière, vous serez facturé sur la base du nombre de personnes dans le foyer, appelé “Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères” (REOM).

Des travaux ont déjà commencé la semaine dernière dans la commune pour préparer leur implantation et nous espérons qu’ils seront fonctionnels dès janvier 2022. Nous prévoyons une période de transition de plusieurs mois avant que le nouveau système de paiement soit opérationnel. Cependant, si vous ne l’avez pas encore fait, vous devrez commander la carte (celle-ci sera nécessaire pour ouvrir les nouveaux conteneurs). Vous pouvez le faire en remplissant les formulaires que vous trouverez ici :

https://smd3.fr/wp-content/uploads/2021/01/formulaire-enquete-2.2-v1.pdf

Les points d’apports volontaires seront disposés aux endroits suivants:

Pose de 4 conteneurs aériens pour ordures ménagères:

  • Route des Genêts
  • Route du Vallon
  • Route de la Dronne
  • Route du Pont

Pose de 3 conteneurs semi-enterrés pour ordures ménagères:

  • Chemin de la Bouthière

PAV semi-enterré d’ordures ménagères:

  • Puybleix (Route des Hulottes)

 

Vous pouvez regarder une courte vidéo ici pour en savoir plus sur le fonctionnement des containeurs:

 

Vous pouvez regarder une courte vidéo ici pour voir une démonstration de collecte et de lavage robotisés:

De plus amples informations suivront dès que nous les recevrons, mais en attendant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la mairie.