Commune

Mot du Maire 2021

Francis LAFAYE - Maire de Montagrier

Agrésiens, Agrésiennes ;

 

Qui pouvait imaginer ce que nous avons vécu durant cette année 2020 et que nous continuerons malheureusement à vivre en 2021 ?

Personne, je pense, en tout cas pas moi.

Malgré ce contexte, je vous présente à tous, mes meilleurs vœux de bonheur et de santé, en mon nom et celui de l’ensemble de l’équipe. Cette épreuve nous impose de soutenir et d’apporter notre aide aux plus fragiles. C’est ce que nous essayons de faire, n’hésitez surtout pas à nous solliciter. Je tiens à remercier Christiane, Virginie et Christine pour leur efficacité à la fabrication des masques. Leur dévouement nous a permis de distribuer gratuitement ceux-ci à l’ensemble de la population.

Grace à votre confiance, la nouvelle équipe est maintenant au travail depuis 6 mois.

Le mandat qui débute devait nous permettre d’améliorer certains aménagements en régie, par les employés municipaux. Nous devions aussi poursuivre la réflexion entamée il y a plus d’un an, sur le développement et l’urbanisation à proximité du bourg de Montagrier.

Ces projets font encore partie de nos préoccupations et nous occuperont une bonne partie de l’année 2021 et des suivantes.

Cependant, l’arrivée d’Alexandre et de Julie COMMAGNAC, tombés amoureux de notre bourg et nous demandant de leur trouver un local pour créer une boulangerie, est venue largement modifier notre planning. Je tiens ici à remercier Bernard BARDY ainsi que son frère Serge qui ont accepté de céder à la commune le bâtiment familial. Ils nous permettent de faire revivre cette boulangerie qui était fermée depuis maintenant plus de 15 ans. Alexandre et Julie ont à cœur de faire vivre ce lieu et d’y exercer leur métier. J’espère que nous serons dignes de leurs espoirs et que nous leur prouverons qu’ils ont eu raison de choisir Montagrier.

            Notre bourg sera encore plus vivant ; c’est la meilleure récompense que nous pouvions avoir suite aux travaux d’aménagement que nous avons réalisés pendant près de 4 ans.

            Une de nos priorités maintenant, avec une équipe d’employés communaux motivée et compétente, sera de maintenir en état l’ensemble de cette réalisation et de poursuivre les rénovations en cours (salle des fêtes, cimetière, logements etc etc…).

            Merci à l’ensemble des employés communaux pour leur implication.

            Un très grand merci à Marie MENECHAL pour l’énorme travail qu’elle a réalisé en mettant à jour l’ensemble des concessions dans le logiciel de gestion du cimetière. Elle a su s’appuyer sur nos plus anciens qui sont venus compléter les registres en notre possession.

 Nos associations ont été malheureusement touchées elles aussi de plein fouet par la COVID. Je souhaite qu’elles ne perdent pas espoir et que l’engagement de chacun survive à cette pandémie, dans le seul but d’animer notre petite commune.

Nous n’avons pas la joie cette année de nous retrouver à l’occasion des vœux, ce n’est que partie remise, soyez en sûrs ;

Bonne année à vous tous

 

                                   Francis LAFAYE

Les commentaires sont fermés.